VisionsRH vous accompagne dans le développement de votre entreprise, vous soutient dans vos actions quotidiennes, vous aide à trouver le talent adapté à votre projet, fluidifie les relations interpersonnelles. Dirigeant, nous sommes à Votre écoute.

Stratégie et bienveillance : du paradoxe à l'évidence

  Comment transformer avec bienveillance une intuition
ou un projet d’entreprise en œuvre collective et pérenne ? 

Aujourd’hui, après la crise sanitaire que nous traversons,
cela signifie également sortir du brouillard et
prendre de la hauteur. 

Projet ambitieux. Pourtant, c’est le projet de 

« Stratégie et bienveillance : du paradoxe à l’évidence »

pour construire et coconstruire une aventure commune épanouissante.

Acheter le livre en précommande

⭐⭐⭐ DERNIERS JOURS ⭐⭐⭐

Un prix réduit pour toutes les précommandes vous attend ! 

 Découvrez l'offre

 

PRÉSENTATION DU LIVRE

Si la stratégie c’est avancer ensemble dans la même direction, alors s’appuyer sur la méthodologie et les exemples de « Stratégie et bienveillance : du paradoxe à l’évidence », c’est adopter une posture bienveillante pour :

  • Anticiper et mieux se démarquer
  • Financer de nouveaux gisements et créer un effet levier,
  • Mobiliser les forces vives de l’entreprise et concevoir le Business Plan comme LE moteur d’action qui met l’Humain au cœur de la stratégie.

« Stratégie et bienveillance : du paradoxe à l’évidence », c’est l’outil idéal pour observer, décider et agir en choisissant les bonnes options.

Car AUJOURD’HUI, C’est demain qui se prépare !  DEMAIN, C’est aujourd’hui que ça se décide !

  

                      

 

CARACTÉRISTIQUES DU LIVRE

Pages : 375
Auteurs : Gilles CABARET avec la contribution de Gilles GREMILLON
Parution : Septembre 2021
Précommandes : à partir de Juillet 2021
Délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

 

TEMOIGNAGES

« Je trouve très intéressant de relever les similitudes entre la définition de la stratégie militaire et entrepreneuriale dans ce contexte de guerre économique permanent.

Mais ce qui différencie vraiment ce livre des autres sur ce sujet, c’est cette notion de bienveillance qui donne une dimension humaine à la stratégie d’entreprise qui lui fait souvent défaut. »

Serge OZANNE
Manager de transition

« Au-delà de considérations très techniques mais qui se comprennent fort bien dans un livre de cette nature, la lecture est agréable, facile d'accès sans répétition ni phrase lourde.

Le style est clair, les sujets variés et abordés complètement avec une vision pratique et concise nullement naïve ni directive.

Chapeau pour avoir réussi à synthétiser une telle matière quand même rébarbative pour en faire un ouvrage certes réservé à des professionnels mais qui peut être lu par ceux qui sont intéressés par le monde de l'entreprise. En conclusion bravo ! »

Alain BENOIT
DAF d’une PME

« Tout d'abord, je suis ravie de constater l'évolution de notre société via ton œuvre, avec notamment une bienveillance qui prend pleinement sa place, en son sens noble. Le management directif a effectivement, selon mon humble prisme, eu son temps (s'il l'eut ;-) et la collaboration ne peut aujourd'hui l'accueillir pour construire. Je crois même que c'est le milieu associatif qui m'en a fait pleinement prendre conscience.

Aussi, je te remercie de tout cœur pour ce moment de partage. Je te souhaite LE MEILLEUR et un immense succès à cet ouvrage ! »

Fabienne MALHAIRE-BOULANGER
Artisane d'art - Art-thérapeute
Formatrice chez ComMansReflet
Vice présidente Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Sarthe